Pages

jeudi 25 avril 2013

Halte à l'homophobie !

   Je lis à l'instant sur le site Le Salon Beige que l'association SOS-Homophobie fait des pressions pour faire supprimer dudit site les deux commentaires suivants, postés par des lecteurs : 
"Le lobby gay use d'un procédé stalinien." (paulau)
et :
"L'homophobie n'existe pas. Ce terme dialecticien a été inventé par la gaystapo pour sidérer tout opposant éventuel". (Jean Delaforest)
   On peut évidemment discuter ces deux appréciations (comme toute opinion) et personne n'est forcé d'y souscrire. Mais prétendre les censurer comme "homophobes" relève assurément du terrorisme intellectuel.

   J'ai donc posté ce commentaire sur Le Salon beige :
   La loi contre l'homophobie est une aberration.
   Pourquoi la violence faite à un homosexuel serait-elle plus grave que la même violence envers quelqu'un qui ne l'est pas ?
   Pour ma part, je suis contre TOUTE violence – quelle que soit la victime. Et cela m'apparaît la seule position raisonnable.
   Pourquoi y aurait-il des catégories plus protégées que d'autres ?
   Que l'on protège davantage les enfants que les adultes, parce qu'ils sont plus faibles, cela peut se comprendre, mais pourquoi protéger de façon spéciale les homosexuels ?
   Pourquoi, à leur égard, le droit commun (qui sanctionne déjà de façon générale les violences, les injures, les abus de pouvoir) ne suffirait-il pas ? Pourquoi instaurer ce délit SPÉCIAL d'homophobie ???
Les homos seraient-ils plus faibles ou plus fragiles que les autres ? Il me semble que ce serait justement de l'homophobie que de le prétendre !
   Faire une loi spéciale sur l'homophobie, c'est déjà une façon de discriminer les homosexuels ! C'est absolument évident.
   Pour ma part, je considère que c'est cette loi anti-homophobie qui est offensante pour les homosexuels (en les considérant comme une sorte d'"espèce protégée"), et que l'on pourrait, justement, la dénoncer comme homophobe !
   J'arrive à une conclusion absurde ? Sans doute. Mais justement parce que cette loi contre l'homophobie est une aberration, comme je le disais en commençant.
   PS  Un détail : je suis homosexuel (attiré exclusivement par des hommes, et cela depuis mes premiers émois adolescents). Ne me traitez donc pas d'homophobe, svp !

1 commentaire:

  1. Monsieur, je trouve votre blog génial et les sujets de réflexions passionnants. Quel bonheur de voir que la Novlangue n'a pas cours chez vous !
    Merci de rétablir ce qu'est ou n'est pas l'homophobie. Depuis plus de 9 mois maintenant que nous luttons contre la loi Taubira, nous portons l'étiquette "homophobe". Et rien de ce que nous pouvons dire, aucun de nos actes ne change cette vision qu'ont les pro-mariage.
    C'est ce type de discours, de réaction des pro-mariage qui sera hélas facteur d'homophobie et de rejet des personnes homosexuelles.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, même très critiques, sont les bienvenus, pourvu qu'ils se rapportent au sujet traité, qu'ils soient rationnellement argumentés et qu'ils évitent l'injure ou le dénigrement gratuit.

Merci de relire avant de poster, pour vérifier que vous avez bien respecté ces règles !